baie vitrée à galandage

La baie vitrée à galandage : une ouverture esthétique et discrète

Vous êtes en train de faire construire votre maison, ou vous avez pris la décision de vous lancer dans des travaux d’ouverture sur votre jardin ou votre terrasse ? Laisser entrer le soleil par le biais d’une baie vitrée est une solution qui va aussi bien allier l’esthétisme à l’isolation. Mais quel type de baie vitrée installer ? Zoom sur la baie vitrée à galandage qui présente de nombreux avantages.

Mais qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage exactement ?

Il y a quelques années ce type de baie vitrée était davantage utilisée dans des maisons d’architecte. Elle est aujourd’hui plus largement installée au sein de maison de nombreux propriétaires. Une baie vitrée à galandage est constituée de 1 à 4 vantaux, selon les besoins de chacun. Ceux-ci coulissent sur un ou deux rails et disparaissent dans les murs adjacents. Elle offre donc une large ouverture sur l’extérieur en s’effaçant totalement.

Les options disponibles pour votre baie à galandage

Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun, il est possible de configurer sa baie vitrée à galandage en fonction d’options qui feront gagner performance et/ou esthétisme à votre intérieur. Blanche, bleue, grise ou encore noire, votre baie vitrée s’adaptera parfaitement à la décoration et à l’ambiance de votre maison, il vous sera aussi possible d’ajouter des options telles qu’un vitrage anti-effraction ou encore isolant phonique. Ce n’est qu’une histoire de choix ! Mais attention installer ce type de baie vitrée est plus onéreux qu’une baie vitrée classique, en effet d’importants travaux peuvent être nécessaires et d’autant plus dans le cadre d’une rénovation. L’ajout d’option ne fera qu’augmenter le prix de base. Pour plus d’informations que cela soit en termes de prix ou d’options, il est plutôt conseillé de faire appel à un professionnel de la menuiserie qui saura vous conseiller de la meilleure des façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *